Piloter et animer vos réseaux
Cross-canal, BtoB, Luxe
Visites mystères
Visites, appels , emails, chat, e-commande…
Pour piloter l’expérience client au cœur de votre réseau et mesurer le respect de vos processus, créer un outil de dialogue sur le thème de la qualité, sensibiliser et motiver vos équipes.
- Orphée initiateur des visites mystère « qualitatives » vous accompagne pour réaliser des visites mystère « quali/quantitatives » ou des visites « Customer Expérience » hyper qualitatives, recueillant le vécu par de nombreux commentaires et observations.
- Des questionnaires prêts-à-l’emploi par secteur pour des démarrages rapides.
- La mise en place d’indicateurs (KPI) et des scores multiaxes (Qualité Délivrée/Perçue).
- Des enquêteurs profilés avec des habitudes de consommation similaires à celles de vos clients.
- Un chargé d’étude sénior, expert du secteur en binôme avec un chargé de terrain, pour piloter les enquêteurs dédié à chaque projet.
- Un contrôle systématique et rigoureux des enquêtes par une équipe spécialisée.
- Un accompagnement dans l’analyse des résultats et des recommandations à chaque étapes du projet.
Visites mystères concurrence
Pour mesurer le niveau de la Qualité Délivrée d’un ou plusieurs concurrents ciblés.
Benchmark concurrence.
- Identifier les bonnes pratiques et méthodes de vente vos concurrents.
- Identifier ce qui se fait de mieux sur le marché.
- Etablir un panorama du marché.
Contrôler vos processus
Audit Qualité
De la définition de vos normes et de vos processus au contrôle de leur application, pour une mesure des écarts avec vos attendus.
- Contrôler ou détecter les dysfonctionnements ou la non-application de vos règles.
- Mesurer les écarts entre vos attendus et/ou le respect de vos processus.
- Identifier et construire des plans d’actions.
- Contrôle PLV – Merchandising.
- Relevé de prix.
- Contrôle promotion ou lancement de produits.
Détecter vos dysfonctionnements
Visite fraude – Détournement
Contrôler le respect et l’application de vos processus et de vos règles.
- Détecter les dysfonctionnements ou la non-application de vos règles et processus, pour un respect et une application en conformité avec la législation.
- Identifier les actions et mettre et des plans d’actions correctifs.
Partager les expériences client en direct
Focus Group
Utiliser la dynamique d’un groupe de clients Mystère « experts » pour :
- Analyser les écarts par rapport à la concurrence par des éléments plus qualitatifs que ceux mesurés lors des visites mystère.
- Fournir des supports filmés concrets et impactants pour le management opérationnel et les équipes.