Connaître vos clients
Image et communication
Conduire des études barométriques ou des tests pour évaluer votre image ou votre notoriété. Analyser votre image digitale et les leviers de votre e-réputation et consolider votre positionnement.
Image de marque
- Mesurer votre notoriété spontanée et assistée.
- Comparer les forces et faiblesses de votre marque par rapport à la concurrence.
Pré/post test de communication
- Evaluer la compréhension de vos messages et leur degré de visibilité.
- Mesurer la mémorisation de vos messages.
- Cerner l’intérêt et la crédibilité perçue.
- Mesurer la perception d’une nouvelle identité (mesure de la compréhension, mesure d’impact …).
Baromètre image digitale
- Evaluation de visibilité et attractivité des contenus de votre site.
- Perception des internautes.
- Publications sur les réseaux sociaux, avis clients publics.
Etudes prix, Merchandising, Positionnement
Des enquêtes sur-mesure pour analyser le terrain
- Relevés de prix – Benchmarking.
- Contrôle de la mise en place de vos promotions ou du facing de vos produits.
- Multiples méthodes de collectes (web , outils digitaux ou physiques, photos).
Avis prospects et abandonnistes
Comprendre les raisons de départ de vos clients, identifier les incitations à fréquenter les concurrents.
- Mesurer le taux d’attrition.
- Déterminer les critères et les seuils d’infidélité ou les seuils d’adhésion.
- Comprendre les attentes, les motivations et les critères de choix des cibles qui se sont détournées de votre marque : les clients perdus / les prospects non transformés.
- Mettre en place des actions correctives.
Observatique®
- Observer vos clients dans vos points de vente pour comprendre leur comportement.
- Etudier les interactions entre le client et un concept de vente / un merchandising avec l’attitude du personnel et identifier les éventuels dysfonctionnements.
- Comprendre ce que fait le client et comparer ce qu’il en dit avec ce qu’il fait.